BRASSERIE ZIRNDORFER

La brasserie Zirndorfer a été fondée en 1674, d’abord comme brasserie municipale, par le comte Johann Friedrich von Ansbach. En buvant un verre de bière Zirndorfer, vous participez donc à une tradition qui s’étend sur plus de trois siècles !

A cette époque déjà, le brassage de la bière était soumis à des normes de qualités très strictes. Toutes les brasseries allemandes adhèrent à cette loi de la pureté bavaroise depuis 1516. C’est d’ailleurs la plus ancienne disposition légale relative à l’alimentation qui soit toujours en vigueur aujourd’hui.

« Nous souhaitons que rien d’autre que de l’orge, du houblon et de l’eau ne soit utilisé dans une bière dans toutes nos villes et tous nos marchés. »

Au milieu du 19ème siècle, la brasserie est devenue l’une des plus renommées d’Allemagne. Privatisée depuis, la brasserie Zirndorfer adhère toujours rigoureusement aux normes exigeantes qu’impose sa tradition séculaire. La brasserie utilise uniquement les meilleures levures et houblons disponibles, dont la plupart proviennent de producteurs locaux.

Des ingrédients soigneusement sélectionnés et des recettes transmises au fil des siècles confèrent aux bières Zirndorfer leur caractère distinctif.

Un véritable plaisir, pour tous les palais !

Bières de Fürth à Limoges importe 2 bières Zirndorfer que nous vous invitons à découvrir et savourer : HÖSL et LANDBIER.